Sport - Fitness

5 technologies pour se motiver à faire du sport (même par temps froid) !

technologies pour faire du sport

Faire du sport à un rythme et à une intensité qui nous convient est essentiel à notre santé physique et mentale. Il n’est cependant pas toujours facile de se motiver, surtout quand certaines petites contraintes apparaissent, comme des journées chargées, une mauvaise météo, etc. Les moyens de se motiver sont alors nombreux, dont fait partie le monde des nouvelles technologies. La technologie n’est pas suffisante en soi pour nous motiver complètement à pratiquer des exercices physiques, il faut avant tout garder un état d’esprit solide et prendre du plaisir pour atteindre ses objectifs.

1 – Les bracelets fitness connectés

Les bracelets de fitness connectés sont un type de dispositif de santé numérique qui peut vous motiver à faire plus d’exercice. Ils peuvent également être utilisés pour suivre votre activité tout au long de la journée

Ils envoient des données de votre vie quotidienne que vous pouvez ensuite suivre sur une application. Votre tracker de fitness enregistre votre activité quotidienne, comme les pas effectués et les calories dépensées ou brûlées

La plupart des appareils peuvent déclencher une alarme pour vous rappeler de se lever et de se dégourdir les jambes après une heure ou deux d’assise

Moves (application) est un bon exemple de ce type de technologie, puisqu’elle vous permet de suivre l’activité que vous avez pratiquée au cours de la journée et de tenir un journal. Elle fournit également des informations sur les exercices les plus efficaces et leurs avantages. Cela peut vous faciliter la tâche pour concevoir votre propre programme d’exercices.

Vous pouvez télécharger l’application sur votre téléphone ou votre tablette, afin de pouvoir l’utiliser partout où vous allez

Le bracelet connecté peut également vous inciter à suivre un régime particulier, car il enregistre le nombre de calories contenues dans différents types d’aliments. C’est un moyen de surveiller votre apport calorique et de vous assurer que vous êtes en bonne santé

2 – Les applications de fitness

Utiliser des applications de fitness sur votre téléphone peut vous aider à vous motiver à faire du sport très simplement. Vous pouvez suivre votre activité tout au long de la journée et voir quels sont les exercices les plus efficaces pour votre niveau. Il est ainsi plus facile pour vous de concevoir un propre programme d’exercices.

Couch to 5k par exemple est une application simple qui peut être utilisée que vous soyez un coureur débutant ou expert. Elle vous aide à sortir du canapé et à courir en seulement 9 semaines, tout en vous motivant en cours de route. Le programme commence par une série d’exercices conçus pour augmenter la résistance à l’effort tout en augmentant progressivement l’intensité. L’application utilise un programme de 9 semaines facile à suivre.

Pendant cette période, vous courez pendant 5 minutes et marchez pendant 2 minutes. L’intensité augmente au fil des semaines, de sorte qu’à la neuvième semaine, vous pouvez vous entraîner à courir un semi-marathon.

Les applications de fitness vont des applications nutritionnelles qui calculent votre apport calorique aux applications musicales avec des listes de lecture spécialisées et thématiques, aux applications plus électriques telles que Zombies, Run ! qui utilise des écouteurs pour simuler l’utilisateur poursuivi par des zombies. Rien ne fait battre le cœur comme de fuir des zombies imaginaires mangeurs de chair !

Beaucoup de ces applications incluent des aspects ludiques et sociaux. The Zombies, Run donne aux utilisateurs la possibilité d’accomplir des missions, ce qui donnera à leur base numérique des fournitures. L’application Fitocracy donne aux utilisateurs des points pour chaque entraînement, des badges pour débloquer des réalisations et connecte les utilisateurs à une communauté en ligne.

3 -Vêtements de fitness intelligents

Les vêtements intelligents sont une autre version de la technologie portable, cette fois littéralement, car les vêtements eux-mêmes communiquent avec l’appareil de votre choix.

Ces types de technologies relèvent généralement de deux catégories ; tech pour la personne de tous les jours souhaitant améliorer son entraînement et les athlètes professionnels/semi-professionnels.

Dans la première catégorie, nous avons des entreprises telles que Sensoria, qui vend des soutiens-gorge de sport intelligents, des t-shirts et des chaussettes. Tous se connectent aux propres applications de Sensoria, vous donnant une description et une analyse incroyablement détaillées de votre entraînement.

Les chaussettes de fitness intelligentes SENSORIA qui suivent les mouvements de vos pieds.

Dans la deuxième catégorie, nous avons des entreprises comme Athos, qui produisent également des t-shirts et des shorts, tous deux dotés de capteurs qui donnent aux entraîneurs des descriptions détaillées de la façon dont chaque muscle est utilisé. Ces articles sont plus concernés par le mouvement musculaire et évitent le surmenage, d’où le marketing envers les entraîneurs et les athlètes professionnels.

En général, ces deux sociétés montrent comment la technologie est devenue une partie plus acceptée de la vie quotidienne et comment les gens utilisent la technologie pour améliorer et améliorer leur corps physique.

4 – Club de gyms modernes

Les gymnases d’aujourd’hui ont parcouru un long chemin par rapport aux gymnases du passé. De plus en plus de salles de sports utilisent la technologie pour augmenter votre motivation. Cela inclut les vélos qui enregistrent chaque kilomètre parcouru ainsi qu’un classement projetant des statistiques en temps réel.

 

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.