Sport - Fitness

Comment mieux manger grâce aux gadgets ?

gadgets pour mieux manger

Notre mode de vie moderne est souvent trépidant et peut conduire à de mauvais choix alimentaires ou, pire encore, à une suralimentation !

Heureusement, il existe aujourd’hui sur le marché de nombreux gadgets qui peuvent nous aider à mieux manger. Des balances alimentaires aux compteurs de calories en passant par les fourchettes intelligentes, ces gadgets offrent une variété de solutions pour ceux qui cherchent à trouver un équilibre dans leur propre vie. Nous pouvons désormais suivre notre consommation alimentaire et contrôler la quantité que nous mangeons à un certain repas. Mais au-delà de cela, un certain nombre de ces gadgets peuvent en fait nous aider à choisir de meilleurs aliments ou nous encourager à cuisiner à partir de zéro. Tout le monde a entendu dire que cuisiner à partir de zéro permet de mieux contrôler les ingrédients que vous mettez dans vos recettes. En outre, le fait de se concentrer sur la cuisine peut aider les gens à manger plus sainement. Que ce soit parce qu’ils essaient de perdre du poids ou simplement parce qu’ils suivent un meilleur régime alimentaire, cuisiner à la maison permet aux gens de contrôler ce qu’ils mangent. Voici 6 gadgets qui vous aideront à changer vos habitudes alimentaires pour de bon !

1. La balance Moti

La balance Moti est une balance pour aliments et boissons et un analyseur nutritionnel. Avec son design épuré, elle peut facilement s’intégrer dans n’importe quelle cuisine ou salle à manger tout en faisant très peu de bruit. La balance Moti fonctionne en utilisant une application sur votre smartphone pour suivre ce que vous mangez. Elle fournit également des recommandations intelligentes pour des alternatives plus saines sur la base des informations qu’elle recueille. Vous pouvez donc facilement voir combien de calories, de sucre et de sel contient votre repas.

2. Un smartphone

La plupart des nouvelles fonctionnalités des derniers smartphones Galaxy concernent l’appareil photo. Avec l’IA, vous pouvez utiliser la caméra pour identifier les aliments et découvrir leurs valeurs nutritionnelles en quelques secondes.

3. Capteur moléculaire SCiO

Ce capteur moléculaire analyse les aliments, l’huile, les médicaments, les carburants, les plastiques et plus encore. Le SCiO est un capteur optique non intrusif qui peut lire la composition chimique des matériaux sans même les toucher.

4. Prep pad

Le Prep Pad est une balance alimentaire intelligente que vous pouvez associer à l’application CounterTop pour voir des représentations visuelles des protéines, des graisses, des glucides et plus encore dans votre alimentation.

5. FOODsniffer

Cet appareil peut vous dire si les aliments sont frais, nocifs pour votre santé ou s’ils sont même restés trop longtemps à l’air libre. À l’aide de capteurs, le nez numérique peut déterminer plus de 100 COV (composés organiques volatils), tels que les acides carboxyliques ou l’ammoniac. Une fois les données collectées, il vous permet de savoir si les aliments sont propres à la consommation, commencent à se gâter ou sont prêts à être jetés à la poubelle.

6. Balance intelligente Fitbit Aria Wi-Fi

Vous essayez de perdre du poids ? Le suivi de vos progrès peut être important car il vous motive tout au long de votre parcours ! La balance Aria mesure le poids commeainsi que l’IMC et le pourcentage de graisse corporelle. Vous pouvez donc toujours suivre vos progrès. Vos résultats de pesée sont automatiquement envoyés à votre compte Fitbit en ligne, où vous pouvez y accéder de n’importe où ! La balance intelligente est également compatible avec de nombreuses applications de fitness populaires telles que MyFitnessPal et Under Armour Record..

Avec l’essor de la technologie ces dernières années, nos vies sont devenues plus trépidantes que jamais. Cependant, de nombreux appareils sont conçus pour nous faciliter la vie et nous donner plus de temps pour profiter d’autres activités.

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.